fbpx

J'apprends à raisonner et penser par moi-même

Méthodes et ressources pour apprendre à raisonner et penser par soi-même.

3 Lessons

Progrès

Pas encore commencé

Je cultive ma féminité

J’entends souvent, "je ne me sens pas assez féminine" ou « mon petit ami ne me trouve pas assez féminine. »…

Alors, pour être sûres que l'on parle de la même chose, ce qui nous intéresse ici, ce n’est pas la féminité comme objet de séduction. Si cela vous déçoit, ce blog n’est pas fait pour vous. Il y en a plein d’autres, très bien faits d’ailleurs, pour apprendre à séduire, trouver l’âme sœur etc.

Je trouve que s'attacher au processus de devenir plus féminine est plus intéressant que s'attacher au résultat, qui peut être trouver l'âme sœur. 

Mais je n’en ai jamais trouvé un seul qui nous parle de vraie féminité, et comment on la cultive. C’est peut-être pour ça que j’ai fait ce travail de recherches et que vous êtes ici en train de lire cet article.  

Mais la féminité, c’est quoi alors ?

Rien à voir, non plus, avec les hauts talons, le rouge à lèvres et le dernier sac Dior. On est bien d'accord ? Enfin, ça peut y contribuer, mais ce site n'étant pas non plus un blog beauté, je m'abstiendrai de vous donner des conseils d’esthétique. C’est peut-être mieux pour vous d’ailleurs…

Ce qui nous intéresse ici, c’est la féminité, la beauté, la vraie, telle qu’Euripide la définissait :

« Ce n'est pas la beauté de la femme qui ensorcelle, mais sa noblesse. »

Vous ne trouvez pas que les femmes, en général, étaient plus féminines autrefois ? Des Grace Kelly et des Michèle Morgan, vous en connaissez beaucoup vous, aujourd’hui ?

Gracieuses, élégantes, douces, bienveillantes et fortes à la fois.

Oui, fortes, mais pas à la manière masculine. Une femme peut avoir une force intérieure, une stabilité, une intuition, une connexion aux choses de la nature et de la vie. Bref, une force de nature différente, mais complémentaire de celle des hommes. Forte, mais sans pour autant perdre sa douceur et sa grâce.

Moi, perso, je n’en connais pas beaucoup des femmes comme ça, mis à part ma chère maman, mais elle a grandi à une époque, juste avant la mienne pourtant, où les valeurs et les idées n’étaient pas celles d'aujourd’hui.

Ce qui nous ramène aux questions :

  • Comment faire pour (re)trouver notre féminité ?
  • Et comment avons-nous bien pu la perdre ?

C’est tout l’objet de cette série spéciale pour vous aider à retrouver votre féminité, si besoin bien sûr !

En lisant l’article "Je deviens ce que je pense", vous avez compris que nos pensées guident immanquablement notre comportement. C’est mathématique, scientifique, personne n’y échappe.

Nous allons donc passer en revue, une par une, toutes les pensées, idées et idéologies et les politiques qui nous ont fait perdre notre féminité.

A mesure que vous prendrez conscience de toutes les idées qui ont pu nuire à votre féminité, à votre nature essentielle, vous sentirez un changement en vous. Votre manière d'être, d'interagir avec les autres changeront. Et sans doute que les autres vous le diront. Vous allez être surprise. 

Vous êtes prête ? C'est parti !

Progrès

Pas encore commencé

Je fais les bons choix pour mes enfants

C'est quoi, faire les bons choix ? 

Je ne prétends pas avoir la réponse, je peux juste vous apporter des éléments de réflexion pour vous faire votre propre idée. 

Bien sûr, j'ai ma petite idée, mais je m'attache ici à vous apporter des raisonnements menés par des personnes

  • libres d'esprit
  • qui parlent de leur expérience
  • qui ont une certaine honnêteté intellectuelle

Dites-moi ce que je vous en pensez, en commentaire, cela enrichit la réflexion.

3 Lessons

Progrès

Pas encore commencé
Pen
>
error: Ce contenu est protégé !!